• IMG_8888
  • maisonderetraite1ok
  • IMG_2482
  • OOO

Tête de liste

J’aime Bessan et je m’engage pour Vous !

portrait

 Dans la continuité de mon engagement municipal, j’ai accepté de conduire l’équipe « Ensemble pour Bessan » lors des prochaines élections municipales de mars 2014. Avant de débuter cette campagne électorale au plus près de vous, entouré de femmes et d’hommes de qualité, permettez moi de me présenter.

Originaire de Bessan, je suis né en 1975, rue du Château d’Eau, près du groupe scolaire Victor Hugo. D’un père natif de Pouzolles et d’une mère bessanaise, je suis ma scolarité à Bessan, puis me dirige vers des études de droit. Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie « Carrières Juridiques » en 1995, je suis très vite attiré par l’administration territoriale.

Après une première partie de ma carrière au Pôle Juridique Interministériel de la préfecture de l’Hérault, j’exerce actuellement mon activité professionnelle au sein d’un regroupement de communes, à Agde, où j’occupe un poste à responsabilités dans le domaine administratif et budgétaire.

J’aime Bessan !

Je suis profondément attaché à mon village. J’aime Bessan. Avec passion, détermination et envie. Avec l’envie de bien faire pour le plus grand nombre. Très tôt, je participe à la vie locale et associative. Je coécris le livre « Bessan au fil du temps » et deviens, à l’âge de 20 ans, correspondant local de presse.

En 2001, aux côtés de Robert Raluy, pour qui j’ai la plus grande estime, je deviens le plus jeune Adjoint au Maire de la commune. Je suis également le benjamin du conseil d’agglomération Hérault Méditerranée, dans lequel je m’implique.

Depuis 2008, au poste de Premier Adjoint au Maire, j’œuvre pour les affaires scolaires et périscolaires, la jeunesse, la culture et la communication. Autant de domaines, dans lesquels j’ai toujours soutenu les projets bénéfiques pour Bessan, d’où qu’ils viennent.

Servir les Bessanais

Certains m’ont demandé pour quelles raisons je me présente au poste de Maire. Je me porte candidat aujourd’hui pour poursuivre mon engagement citoyen, et être davantage à l’écoute et au service des habitants de ma commune.

Toujours ouvert au dialogue et soucieux de l’intérêt général, je désire poursuivre mon action pour Bessan. Continuer, avec mon expérience professionnelle et municipale, à moderniser le village, à le développer de manière humaine, réfléchie et positive. Pour moi, notre village passe avant les clivages politiques… et je pense l’avoir démontré ces dernières années.

Disponible et motivé, entouré d’une équipe qui vous ressemble et qui rassemble, je souhaite faire une campagne de terrain pour aller à votre rencontre, et vous écouter. A cette occasion je vous présenterai mon équipe, dont je suis fier, ainsi que les huit thèmes de notre projet d’avenir pour Bessan.

En attendant ces rendez-vous citoyens et républicains, vous pouvez compter sur ma détermination et mon engagement en faveur de notre village que j’aime.

Je compte sur vous !

Stéphane Pépin-Bonet

contactez-nous